750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Kookaï
Les recettes de Kookaï
Menu
Carottes Vichy

Carottes Vichy

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mns - Cuisson : 40 mns

Ingrédients :

  • 8 carottes
  • 1 oignon
  • 20 cl crème épaisse
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de beurre
  • Persil
  • Sel, poivre
  • Bouillon pot au feu ou volaille
  • 1 L d'eau
  • 2 clous de girofle

 

Recette : 

  1. Épluchez les carottes, les couper en rondelles de taille moyenne (ni trop grosse, ni trop petite).
  2. Épluchez et mixez l'oignon et l'ail.
  3. Faites chauffer votre poêle, y faire fondre 50 g de beurre puis ajoutez les carottes, l'ail et l'oignon.
  4. Pendant que cela cuit à feu moyen, préparez votre bouillon. Personnellement j'utilise une bouilloire dans laquelle je mets 1 L d'eau. Dans un récipient de type doseur, j'ajoute les deux cubes de bouillon prêt à l'emploi et je verse dessus l'eau bouillante. Ensuite il n'y a plus qu'à fouetter jusqu'à dispersion des cubes.
  5. Ajoutez la moitié du bouillon dans la poêle sur les carottes, ail et oignon et laissez cuire en recouvrant d'une feuille de papier aluminium pendant 10 mns.
  6. Ajoutez deux clous de girofle.
  7. Remuez et ajoutez le reste du bouillon, replacez la feuille d'aluminium et cuisez à nouveau 10 à 15 mns sur feu moyen.
  8. Il ne vous reste plus qu'à ajouter la crème fraîche, remuer et cuire quelques minutes. 
  9. Assaisonnez.
  10. Terminez en ajoutant le persil ciselé.

 

Commentaire :

C'est un régal. Pour cette recette j'avais préparé des tournedos à la poêle et une purée maison. Combinaison parfaite.